Grand-Voiret
Nos expertises développées dans ce projet:
Nichée dans un quartier résidentiel de Plan-les-Ouates, ce projet de trois villas mitoyennes offre un mode de vie contemporain dans un environnement calme et verdoyant. La parcelle bénéficie d’une situation géographique idéale pour un habitat familial, grâce à la proximité immédiate des grands axes de communication, des commerces, des transports publics, ainsi que des crèches et des écoles. Plan-les-Ouates est une commune accueillante pour petits et grands, offrant de nombreux espaces verts, tels qu’une réserve naturelle et plusieurs parcs, propices à la détente et aux activités de plein air.

Données techniques
Évaluation patrimoniale d’une parcelle de 1’350 m² dans le cadre successoral
Développement d’un projet conforme aux attendes des maîtres d’ouvrage
Gestion efficace d’un apport en fonds propres limités
Réalisation de 3 villas contiguës THPE d’une surface de 150 m², avec jardins

Équipe Arveron

Managing Partner
Asset Management
Jérôme Niemetz
Montage financier & développement de projet
Après avoir évalué la valeur vénale d’une parcelle dans le cadre successoral, nous avons développé un projet pour satisfaire les attentes, très différentes, de nos clients. L’un envisageait la construction de sa maison pour s’y installer, tandis que l’autre, établi à l’étranger, souhaitait percevoir sa part patrimoniale. Nous avons imaginé trois maisons contiguës répondant au standard THPE et réservé l’une d’elles au maître de l’ouvrage. Les deux autres maisons ont été commercialisées et vendues en quelques semaines par la régie Daudin. La particularité de ce projet tient à un montage et un développement particulièrement maîtrisés, permettant d’optimiser un apport en fonds propres limité tout en garantissant la viabilité et la qualité de l’opération.
” Nous avons monté et développé un projet en optimisant un apport en fonds propres limité.”
Managing Partner Arveron

Langage architectural
Nous avons lancé un appel d’offres d’architecture remporté par le bureau Umarchitectes, dont Ubaldo Martella est le fondateur. L’expression architecturale du projet est inspirée des constructions locales, avec une touche résolument contemporaine. Ces habitations s’intègrent parfaitement dans le contexte bâti existant, tout en préservant les vertus végétales du site. Chaque villa offre des espaces de vie spacieux et fonctionnels, avec une attention particulière portée à la luminosité et à la vue sur le paysage environnant.
” Le projet allie rationalité et utilisation de matériaux nobles et résistants, avec une façade béton et bois. “
Architecte


Concept énergétique
Répondant aux exigences du standard Très Haute Performance Énergétique (THPE), les trois villas bénéficient de panneaux solaires, d’installations photovoltaïques ainsi que d’une pompe à chaleur assurant la production du chauffage. Leur bardage bois contribue par ailleurs à assurer une isolation optimale tout en apportant une signature architecturale certaine.
Commercialisation
” La commercialisation a rencontré un excellent accueil, avec un processus de vente rapide. La collaboration avec Arveron a été efficace, à l’entière satisfaction des clients.”
Courtier régie Daudin


Réalisation
Les travaux ont été réalisés par l’entreprise totale Batiflex. À l’issue de 18 mois de chantier, les acquéreurs ont pu emménager en février 2026.


